top of page

Psychopratique

Mindfulness_edited.jpg
psi.jpeg

Au cabinet 
ou à distance.

Les séances que je propose :

J'accompagne les personnes qui souhaitent dépasser ou transformer leurs difficultés (stress, anxiété, fatigue, peurs, échecs, colères...) pour améliorer leur relation à soi, aux autres et au monde, à travers un parcours psychique et énergétique.

Le but du travail est de :

> retrouver du bien-être, de l'apaisement et de la confiance en soi

> acquérir des pratiques et des outils pour être plus autonome dans sa gestion du stress et des émotions au quotidien,

> sortir de situations bloquées,

> remonter l'estime de soi, se revaloriser,

> prendre du recul pour agir (et ne plus réagir),

> améliorer les relations au travail, dans le couple, avec ses enfants,

> retrouver de l'énergie.

Comment je travaille ?

En créant un espace de parole, d'écoute et d'accueil, sans jugement, en vous offrant un miroir, en vous proposant des pratiques que vous pourrez vous approprier (pleine conscience, cohérence cardiaque, yoga ou qi gong, alimentation), ou des soins si le besoin s'en fait sentir (Trame, acupuncture, massage).

Prendre soin de soi, se l'autoriser, se l'offrir est le début de la réconciliation avec soi même et avec l'énergie de vie qui vous mettra dans le cercle vertueux de l'abondance.

Quel est mon chemin jusqu'à la psychopratique ?

Avec une jeunesse confrontante, et quelques traumas, c'est finalement le diagnostique d'endométriose et la naissance de mon premier enfant qui me poussèrent à entreprendre une psychothérapie. Pendant les dix années suivantes, j'explorai la connaissance de soi à travers la spiritualité et le développement personnel. Je me formai à l'éthnomédecine chinoise qui m'apporta un regard nouveau sur le monde, et je commençai à écouter les gens pour mieux comprendre leurs déséquilibres énergétiques.

Durant cette période, la vie m'amena de nouvelles épreuves dont la plus importante fut de devenir la mère d'une enfant née avec des handicaps assez lourds. La vie de famille malmenée, je travaillai avec mon compagnon et mon fils en thérapie systémique pour que chacun trouve sa place.

C'est pendant le Confinement que j'écoutai enfin l'envie d'approfondir l'introspection et la psyché, je m'engageai alors dans une analyse personnelle en même temps que je commençai à me former à la psychothérapie.

Aujourd'hui je veux être une ressource pour les gens qui souhaitent retrouver un équilibre dans leur vie. Je leur apporte toute l'expérience, les compétences et les outils que j'ai déjà avec moi et je poursuis ma formation, cette fois en psychanalyse.

bottom of page