Bien -être pour les femmes
Parce que la santé des femmes est pendant longtemps passée au second plan, j'ai choisi de les accompagner dans ce qu'elles traversent :
Les dysménorrhées.
L'endométriose (moi même atteinte de cette maladie, je suis Patiente Experte).
La grossesse (physiologique, PMA, FIV...).
La maternité (mois d'or, matrescence ou difficulté maternelle, l'allaitement...).
La parentalité quand on est aidant pour un de ses enfants (ma fille étant porteuse de handicaps depuis la naissance, j'ai une expérience approfondie du parcours).
L'épuisement (burn out pro, maternel ou parental)
La ménopause.
La voie du couple
La médecine chinoise, la diététique, la gestion du stress, la micro-nutrition, l'écoute de soi pour faire face à l'ENDOMÉTRIOSE.
Non ce n'est pas normal d'avoir mal pendant son cycle menstruel !!
Il est relativement facile de remettre de l'ordre dans un cycle perturbé. Ce qui est souvent dû à un déséquilibre de l'énergie du foie.
Pour l'endométriose qui est une maladie chronique complexe, c'est plus délicat, mais il y a des choses à faire ! En tout cas il est vraiment nécessaire d'aborder cette maladie à tous les niveaux (soins, alimentation, accompagnement émotionnel...).

Accompagnement à la FEMINITÉ : des premiers cycles à la ménopause, du choix de la maternité au choix de ne pas l'être, des problèmes de fertilité à la PMA, de la grossesse à la parentalité.
Parce que souvent les problèmes de fertilité n'ont pas d'explications médicales, et que le blocage est énergétique ou inconscient.
Parce que les médecines complémentaires sont une aide précieuse au suivi médical.
Parce qu'une grossesse harmonieuse est un atout pour la suite.
Pour prendre conscience de sa lignée, de sa relation à ses enfants, au père et à soi-même.

Accompagnement pour sortir de l'épuisement et du Burn-out
Notre condition de femme depuis des siècles, nous pousse à nous occuper des autres souvent en s'oubliant. Généralement, on prend soin, on a dû mal à poser et même connaître nos limites, on est dans la conciliation et on prend sur nous, on a la charge mentale et physique, on porte notre couple, on élève nos enfants... on nous pousse à être des super-women ! Mais comme ce n'est pas possible, souvent on craque, on est débordée, on se juge, on s'en veut, on culpabilise, on est épuisée, le corps et l'esprit cèdent parfois.
A quel moment souffle-t-on ? A quel moment on respire même ?! Quel espace a-t-on pour se reposer, se nourrir spirituellement, créer, s'exprimer, relâcher, rencontrer ?
Contre les injonctions sociales et familiales, reprenons notre vie, notre corps, notre temps. Nous devons être la priorité pour nous-même, la priorité essentielle, pour être au mieux avec soi et donc avec les autres.
