top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarion Derveaux

LA TRAME ®

La Trame, mise au point par Patrick Burensteinas en 1990, est une technique vibratoire permettant d’agir sur la circulation de l’information dans notre organisme.

Scientifique et alchimiste, inspiré par d’anciennes traditions, ses travaux sur la matière

l’amènent à élaborer et à appliquer à l’humain cette technique résultant des constatations qu'il avait faites dans ses recherches. Il met en évidence qu'un plan d'information est nécessaire au bon fonctionnement du corps, à la cohérence de cet ensemble composé de milliards de cellules ayant chacune un rôle spécifique. Ce plan, peut se représenter sous forme d’un canevas de lignes transversales, horizontales et verticales, tels les fils de trame d'un tissu, d’où le nom donné à la technique. Sur cette trame circule l’information nécessaire à chaque cellule, à chaque organe pour lui permettre d’assurer ses fonctions. La circulation harmonieuse de l’information est la base de notre équilibre et de la santé. A contrario, toute perturbation de cette circulation entraînera des désordres, des déséquilibres, du mal-être.


C’est de rétablir l’équilibre du canevas, de remettre en place le schéma initial de notre corps. Ce schéma peut en effet se trouver perturbé par des déséquilibres dans la circulation de l’information. Ces perturbations proviennent le plus souvent d’émotions mal ou non exprimées qui vont constituer des “poids”, des freins à travers lesquels l’information aura du mal à circuler. En raison de ces déséquilibres, le corps envoie des signaux d’alarme : stress, tensions, douleurs, fatigue, instabilité, anxiété, mal-être... Tout l’enjeu de la séance de Trame est de contribuer - par la libération des émotions éprouvées par la personne tramée - à faire circuler l’information dans le corps de façon harmonieuse, en activant l’onde sinusoïdale, à la manière d’un tapis que l’on secoue pour le nettoyer.



La libération des émotions

Nous disposons naturellement d'un système permettant de gérer au mieux les émotions : le souffle, les pleurs, la transpiration ou encore le mouvement (si vous sautez de joie par exemple) sont les moyens qu’utilise notre corps pour dissiper l’énergie créée par les émotions. Si nous évacuons autant d'énergie que nous en produisons, tout va bien. Mais, dans le cas où nous ne parvenons pas à exprimer cette émotion (colère rentrée par exemple), alors celle-ci reste "prisonnière", s'imprime dans notre corps et crée des blocages qui entravent une circulation harmonieuse et fluide de notre énergie. Apparaissent alors les signaux d’alarme dont nous avons parlé.

L'intervention d'un praticien de la TRAME va permettre d’éliminer le trop-plein émotionnel de lever les blocages et de rétablir la circulation de l'information et l’équilibre énergétique de la personne. Elle convient pour des situation de stress, de fatigue, de deuil, de déprime ou d'anxiété.

Un alchimiste raconte... Patrick Burensteinas (le créateur de la trame). La Trame® est une marque déposée. Le praticien travaille dans la globalité du corps et de l’esprit. Il n’effectue donc : - aucune interprétation psychanalytique, psychologique ou médicale, - aucun diagnostic ou prescription médicale. La Trame s’adresse à toute personne dans le cadre d’un travail sur soi, d’un accompagnement de tout problème de santé. En aucun cas, cette pratique naturelle ne se substitue à quelque traitement, suivi médical ou thérapie que ce soit. Elle est simplement un complément pour ceux qui le souhaitent. La consultation des pages de ce site ne doit jamais retarder ou annuler une consultation auprès d’un professionnel de médecine, ni générer l’arrêt d’un traitement.




93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page