Rechercher
  • Marion Derveaux

💮 Quand l'endométriose...

💮 Quand l'endométriose se manifeste plusieurs jours, tous les mois de ta vie, la lassitude rejoint parfois l'inconfort, la fatigue et la douleur.

Quand tes menstruations se font entendre de ton bassin à tes reins, de ton ventre à ta tête, et que tu attends le répit qui te permettra d'assumer tes enfants, ton travail, tes responsabilités, malgré cette maladie qui te hante, la solitude te gagne aussi certaines fois.

Puis je me dis que nous sommes des milliers de femmes à subir cette invasion qui nous fait nous sentir enflées et enflammées, qui épuise, qui isole, alors je trouve du réconfort à m'unir à leur énergie.

C'est un combat de longue haleine, jusqu'à la ménopause ! Soins énergétiques, alimentation, compléments alimentaires, psychothérapie... Ces solutions stabilisent et font régresser un peu la maladie, mais pas de guérison à l'horizon. Heureusement que ces possibilités existent, qu'est-ce qu'on ferait sans elles ? Le choix se réduirait à : opérations, hormones ou douleurs insupportables !! Non merci ! Seuls la vigilance et le travail constants permettent de traverser sa vie de femme à peu près debout.

On ne lâche pas de terrain et on trouve la paix avec ça. C'est juste qu'il y a des hauts et des bas...

De plus en plus nombreuses nous sommes. La reconnaissance des autres et la solidarité entre nous sont de grandes amies sur ce chemin ✨🌱.

A vous les femmes de l'endo ✊❤️


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout