Atelier Jeunes mamans

Les relevailles, les 40 jours, le mois d’Or ou le 4ème trimestre, partout les traditions ont pris en compte les besoins de la jeune maman. Besoin de soins, de douceur, de chaleur, de bienveillance, de nourriture, de repos.

" Materner la jeune mère"

La période post natale, si peu reconnue de nos jours, est d'une importance essentielle afin de permettre à la jeune maman et son nourrisson de se remettre de ce processus initiatique et intense qu'est l'accouchement, tant sur le plan physique, émotionnel que spirituel.

Depuis la nuit des temps (et encore dans certaines cultures comme en Afrique, Amérique du Sud, Asie), dans les familles, existe la "période des relevailles", Babymoon ou 4ème trimestre de la grossesse, une période de 30 à 40 jours pendant lesquels la jeune accouchée se concentre uniquement sur son rétablissement et les besoins de son enfant.

Aujourd'hui, le manque de transmission, l'émancipation des femmes, les familles géographiquement éloignées ne permettent plus d'honorer ce précieux temps. Avoir sa mère ou belle mère chez soi n'est pas toujours bien vécu !
 

Pour raviver la transmission entre femmes, je propose des ateliers pour les jeunes mamans, où je propose de partager mes connaissances en médecine chinoise, en aromathéapie, en cycles féminins, en maternage, en alimentation, mais aussi mon expérience de maman et de femme qui chemine dans la connaissance de soi.

Ajouter un commentaire