Aller vers soi - Cercles de femmes

Pour que la sonorité soit un soutien

Je vous propose avec ma partenaire Julie Boulanger, un voyage tout au long de l'année, qui vous emmènera, chaque mois un peu plus, à la rencontre de vous-même, dans les différentes les dimensions : l'énergie, le corps et l'esprit.

Pour savoir accueillir les émotions, être plus zen et en accord avec soi même.

A chaque cercle nous ouvrirons une porte vers nos sensations et notre relation à nos différentes parts.

Nous avancerons ensemble sur la voie de la connaissance de soi pour s'ouvrir aux autres et au monde.

9 cercles, comme une gestation, pour renaître à soi-même.

Se centrer et observer ce qui est à l'intérieur se soi.

Prendre conscience de son corps, le sentir et l'entendre.

Entendre la magie des archétypes à travers les contes, les poèmes, la littérature.

Ecouter des femmes, voir ce qui émerge et parler à son tour.

Exprimer librement l'expérience sur du papier.

Remercier d'être aligner et connecter.

Les accompagnatrices :

Julie Boulanger - le travail social et la créativité ont toujours nourri ma vie. Pendant des années j’ai animé des ateliers cinématographiques au bénéfices de jeunes en rupture. Ma sensibilité et mon intuition mon toujours permis de garder un équilibre. Aujourd’hui référente famille dans un centre social j’accompagne des femmes. A travers ces expériences, mes rencontres, ma vie de femme, j’ai appris à vivre et accepter mes émotions et être à l’écoute de mon corps. Les différents cercles de paroles que j’ai vécu m’ont permis souvent de mieux me comprendre et de “grandir”. Je crois profondément dans la bienveillance et c’est cette expérience que j’ai envie de partager avec vous..

 

Marion Derveaux - la magie de la nature est ma source d’inspiration. Elle m’a guidée vers la guérison de moi-même et des autres. Ma pratique des arts martiaux m’a ouvert la voie de l’énergétique et de la médecine traditionnelle chinoise. J’ai rencontré ensuite la notion du Féminin sacré qui m’a amené à conduire des rituels de passage (serrage pour les femmes devenues mères), et des ateliers autour du cycle féminin, des menstruations et de la ménopause, au niveau symbolique. Mon expérience de la maternité, de la grossesse et de l’éducation m’ont poussé à réfléchir sur la notion de bienveillance, et d’abord pour soi-même. Le handicap de ma fille m’a fait découvrir mes ressources et mes limites. Toutes mes expériences me portent toujours sur la voie de la guérison. Je suis convaincue que l’équilibre vient de nous-même. C’est un processus, un cheminement initiatique, une voie qu’on est libre d’emprunter ou pas.

 

Ajouter un commentaire