Féminin & Maternité

Le suivi de grossesse et le post-accouchement

La grossesse n'est pas une maladie. Dans les cas où elle n'est pas pathologique, elle peut quand même être accompagnée de désordres tels que les nausées, la constipation, des douleurs ou encore une grande fatigue. La médecine chinoise est d'un grand secours dans ces cas là. L'acupuncture, la pharmacopée et de bons conseils adaptés peuvent changer une grossesse subie en une expérience sacrée et douce à la fois.

Après la naissance, la femme en occident se retrouve souvent isolée, fatiguée, voire désemparée. Dans les traditions du monde entier, le mois qui suit l'accouchement, est synonyme de repos pour la femme qui vient de donner naissance. 

Elle est entourée par la famille, les amis, les voisins, qui s'occupent d'elle et la délestent, des premiers enfants, de la cuisine ou du ménage. Elle doit absolument éviter le froid. Manger des nourritures reconstituantes et se lever le moins possible le temps que ces muscles du ventre puissent à nouveau maintenir ses organes. En Chine, c'est le "mois d'Or". Un mois où la femme, plus encore que le bébé doit se remettre de cet événement très coûteux en énergie pour la femme. En occident nous avons oublié cette nécessité qui était pourtant de mise pendant les "Relevailles".

Je propose un accompagnement pendant la grossesse pour préparer cette période et un suivi pour la vivre au mieux une fois l'accouchement passé.

 

Le rituel de passage Rebozo

Et pour clore cette phase chargée de symbole, le rituel soin Rebozo va permettre à la femme de se retrouver. Fermer l'état précédent en laissant l'inutile, nettoyer son corps à l'intérieur, et s'ouvrir à ce nouvel état de mère, de femme dans une nouvelle place.

 

Rose 2

Grossesse harmonieuse
Suivi de grossesse et post-accouchement

Pour un suivi de grossesse naturel, la médecine chinoise et la Trame®, des outils doux et efficaces.