Énergétique Traditionnelle Chinoise

La Médecine traditionnelle Chinoise propose une approche globale, holistique, de l'être humain, considéré dans son environnement, à un moment donné.

Elle est empirique et se base sur l'observation de la nature et de ses phénomènes. Construite sur l'alchimie taoïste, elle s'organise autour de la conception du monde définie par le Yin et le Yang (dualité) qui s'unissent pour créer l'Unité, le Tai jí (le Faît suprême, la Nature Primordiale, l'Absolu). La recherche de l'équilibre entre les 2 polarités, maintient le bien-être.

La médecine moderne occidentale et la médecine traditionnelle chinoise sont deux approches différentes et complémentaires, reconnues au même titre par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé). En France, la médecine traditionnelle chinoise n'est pas reconnue par l'Ordre des médecins. Elle est rangée dans les médecines dites alternatives, pratiques de bien être. On ne peut donc considérer que l'on est médecin, ni que l'on pratique la médecine. Au-delà de la terminologie. Je pense que, comme en Chine, ces 2 pratiques ont tout à gagner à travailler conjointement, en synergie, pour le mieux-être de chacun. 

Enfin c'est une méthode qui est respectueuse de l'environnement et qui amène à recréer du lien avec soi-même par l'observation, et l'écoute de soi.

 

Une séance d'énergétique traditionnelle chinoise ne remplace en aucun cas une prescription médicale.

La première dure d'1h30 à 2h. Elles sont sur rendez-vous uniquement.

Medecine chinoise
Pourquoi - Pour qui - Comment ?

Dans quel cas venir consulter ? Comment ça se passe ? Cette page répond aux interrogations que l'on peut avoir sur les consultation de médecine chinoise.